Recipe: Delicious Salade froide d'aubergine

Salade froide d'aubergine. Par Cuisine et Vins de France. La salade d'aubergines est un plat particulièrement apprécié pour nos entrées d'été. Facile à cuisiner, la salade d'aubergines se décline en de multiples recettes aux arômes du soleil.

Salade froide d'aubergine Pour en savoir plus sur les aliments de cette recette de salades, rendez-vous ici sur notre guide des aliments. Chaque jour, nos meilleures idées recettes dans votre boîte mail. Recette salade d'aubergines : découvrez les ingrédients, ustensiles et étapes de préparation Les aubergines sont fondantes et bien parfumées. You can have Salade froide d'aubergine using 9 ingredients and 5 steps. Here is how you cook that.

Ingredients of Salade froide d'aubergine

  1. It’s 2 of aubergines.
  2. Prepare 2 gousses of d'ail.
  3. Prepare of Du persil.
  4. It’s of Du gomasio.
  5. It’s of Pour la sauce.
  6. You need 1 of cac de moutarde.
  7. It’s 1 of cac de tahin.
  8. Prepare of Sel.
  9. Prepare of Huile de noisette.

Cette salade se mange froide avec des dés de féta et de bonnes olive noire (idéalement des olives de Kalamata !) RECETTE DE LA SALADE D'AUBERGINES A LA GRECQUE. La meilleure recette de Salade d'aubergine à l'italienne! Rincer la ciboule, éponger, couper en rondelles. Vider le poivron, couper les parties blanches, laver sous l'eau courante, couper en fines lanières.

Salade froide d'aubergine step by step

  1. Laver les aubergines (elles étaient bio donc j'ai gardé la peau).
  2. Les couper en petits cubes et les cuire à la poêle avec de l'huile. (Les aubergines absorbent beaucoup d'huile. J'ai donc j'ai égoutté l'excédent d'huile).
  3. Presser l'ail et ciseler le persil. Assaisonner avec le gomasio..
  4. Pour la sauce mélanger la moutarde et le tahin. Ajouter le sel et l'huile de noisette..
  5. Régalez vous !!.

Cette salade d'aubergine peut-etre servie chaude pour accompagner un plat de viande ou de poisson. Mais elle peut aussi bien être servie froide en entrée. Conseils : veiller à bien égoutter les aubergines. La salade ne doit pas rendre de jus. Surveiller la cuisson afin que la salade ne se dessèche pas.