How to Prepare Appetizing Aubergines à la tomate

Aubergines à la tomate. Aubergines à la tomate La tomate et l'aubergine sont deux légumes d'été qui se marient particulièrement bien. En tarte, en lasagnes, ou en salades de légumes grillés, ces deux légumes de base de la ratatouille se prêteront très bien à toutes vos lubies culinaires. Préparer et laver les légumes : aubergines, tomates Eplucher l'oignon et couper, puis mettre à blondir dans un peu d'huile d'olive Éplucher et casser les gousses d'ail sous la lame d'un couteau en pressant dessus, puis ajouter à l'oignon Mettre de l'eau à bouillir dans une autre marmite.

Aubergines à la tomate Garnir un plat à gratin d'une couche serrée d'aubergines, saler, poivrer, ajouter ail et basilic. Instructions ▢ Rincer les aubergines et les tomates, les sécher. Faire chauffer l'huile. ▢ Faire frire les aubergines en remuant régulièrement. You can cook Aubergines à la tomate using 10 ingredients and 3 steps. Here is how you achieve that.

Ingredients of Aubergines à la tomate

  1. Prepare 1 of aubergine.
  2. Prepare 300 g of tomates concassées ou coupées en dés.
  3. You need 10 cl of d'eau.
  4. You need of thym.
  5. Prepare of herbes de provence.
  6. It’s of huile d'olive.
  7. You need 2 gousses of d'ail.
  8. It’s 1/2 of oignon rouge.
  9. Prepare 1 of peu de sucre.
  10. Prepare of sel.

Baisser le feu puis ajouter le concentré de tomates, le sel, le thym et l'eau. Une fois les aubergines cuites, réajuster l'assaisonnement puis servir parsemé de quelques feuilles de basilic frais. Recette des aubergines à la sauce tomate. Entrée ou plat d'accompagnement. Étalez une couche de tranches d'aubergines dans un plat à gratin, recouvrez de pulpe de tomate puis de mozzarella, parsemez d'un peu de basilic, salez, poivrez.

Aubergines à la tomate step by step

  1. Dans un premier temps coupez en fines lamelles votre oignon et faites le revenir avec de l'huile d'olive. Pendant ce temps lavez et coupez en petits dés votre aubergine..
  2. Remuez et laissez cuire 5 minutes. Puis rajouter les tomates concassées, l'eau, le sucre, les herbes aromatiques, le sel, l'ail..
  3. Laissez mijoter et réduire 30 minutes (si ce n'est pas assez confit à votre goût et que vos morceaux d'aubergines sont coupés trop gros laissez cuire 15 à 20 minutes de plus)..

Salez, poivrez, et parsemez généreusement d'herbes de Provence. Découpez les tomates en grosses rondelles. Découpez la mozzarella en rondelles fines, et alternez-les dans un plat à gratin avec les rondelles d'aubergines et leur sauce, ainsi qu'avec les rondelles de tomates. Ajouter les petites tomates cerises coupées en deux. Ajouter les gousses d'ail épluchées et écrasées, les feuilles de laurier et les herbes de Provence, le sucre, le poivre du moulin, un soupçon de piment en poudre et le vinaigre balsamique.