How to Prepare Tasty Lasagnes aux aubergines

Lasagnes aux aubergines. Dans un plat à gratin, couvrir le fond de quelques cuillerées de sauce. Recouvrir de feuilles de lasagnes (sans les faire se chevaucher) puis placer les tranches d'aubergines parallèles. Saler, poivrer, parsemer de parmesan et d'une petite poignée de Comté.

Lasagnes aux aubergines Terminez par une couche épaisse de sauce de façon à bien recouvrir les lasagnes. Lasagnes aux aubergines et jambon cru. Lavez les aubergines et coupez-les en fines lamelles. You can cook Lasagnes aux aubergines using 16 ingredients and 6 steps. Here is how you achieve that.

Ingredients of Lasagnes aux aubergines

  1. It’s 12 of feuilles à lasagne.
  2. You need 4 of aubergines.
  3. Prepare of Sauce tomate.
  4. You need 1 of oignon.
  5. Prepare 1 gousse of d'ail.
  6. Prepare of Origan.
  7. Prepare of Paprika.
  8. You need of Sel.
  9. You need of Poivre.
  10. It’s of Gruyère.
  11. You need of Parmesan.
  12. You need of Béchamel.
  13. You need 50 g of beurre.
  14. It’s 50 g of farine.
  15. It’s 1/2 litre of lait.
  16. You need of Muscade.

Pelez et émincez l'oignon, faites-le cuire quelques minutes dans un filet d'huile d'olive. Déposez du papier sulfurisé sur une plaque allant au four. Déposez dessus vos rondelles d'aubergines sans qu'elles ce superposent. Lavez les aubergines, coupez la queue et coupez-les en deux dans le sens de la longueur.

Lasagnes aux aubergines instructions

  1. Faire revenir l'oignon jusqu'à qu'il dore puis rajouter la gousse d'ail écrasée..
  2. Lavez et coupez vos aubergines en petits dés. Ajoutez les aux oignons caramelisés. Les faire revenir 15 minutes..
  3. Ajouter de la sauce tomate. Rajoutez vos épices. Sel et poivre. Faire mijoter 15 minutes..
  4. Préparer votre béchamel en faisant fondre le beurre puis ajouter la farine en fouettant vivement et ajouter le lait et laissez épaissir en mélangeant sans arrêt. Sel et poivre et raper de la muscade..
  5. Mettre de la béchamel au fond du plat puis alterner feuille de lasagne sauce tomate. Ajouter de la béchamel. Un peu de gruyère. Puis refaites une couche identique. Et la dernière couche aura de la béchamel et du parmesan..
  6. Faites cuire 35 minutes à 180 degrés..

Piquez le côté peau avec une fourchette et déposez sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé. Laissez refroidir un instant pour récupérer la chair avec une cuillère à soupe. Déposez-la dans un mixeur-blender avec la crème, les épices, le basilic et une partie du parmesan. Ma maman m'a donné sa recette de lasagnes aux aubergines qui est devenu un classique dans la maison familiale! Une recette vraiment simple mais véritablement savoureuse et délicieuse.