Recipe: Appetizing Gratin d'aubergine au parmesan

Gratin d'aubergine au parmesan. Faites revenir les échalotes dans de l'huile d'olive puis ajoutez les aubergines et un peu d'eau pour éviter que ça brûle. Dans un plat à gratin huilé, alterner les aubergines et la sauce aux tomates. Lavez les aubergines et coupez-les en cubes.

Gratin d'aubergine au parmesan Dès que la sauce tomate est prête, disposez dans un plat à gratin les tranches d'aubergines en alternance avec la mozzarella et la sauce tomate. Dans un plat à gratin, disposez en couches des aubergines, des rondelles d'oignon, des dés de tomate, du basilic et de l'ail. Renouvelez deux fois, et terminez par une couche d'aubergines. You can have Gratin d'aubergine au parmesan using 7 ingredients and 4 steps. Here is how you cook it.

Ingredients of Gratin d'aubergine au parmesan

  1. It’s 4 of aubergines,.
  2. Prepare 800 g of tomates concassées,.
  3. Prepare 2 gousses of d'ail,.
  4. Prepare 6 of càs d'huile d'olive,.
  5. It’s 80 g of parmesan,.
  6. It’s of Epices : paprika, herbes de provence, basilic,.
  7. It’s of Poivre, sel.

Nappez les légumes du mélange d'oeufs et de faisselle et saupoudrez de parmesan râpé. Le gratin d'aubergines au parmesan est prêt à être savouré. Dans un plat à gratin, intercaler aubergines, la purée de tomates et du parmesan râpé jusqu'à épuisement des ingrédients. Disposez au fond une couche de tranches d'aubergine, nappez de sauce tomate et saupoudrez de parmesan râpé.

Gratin d'aubergine au parmesan instructions

  1. Dans une poêle faire revenir quelques minutes l'ail dans 2 cas d'huile d'olive. Ajoutez les tomates et les épices, puis laissez mijoter 10 minutes en remuant de temps en temps..
  2. Pendant ce temps, couper les aubergines en tranches dans la longueur, les badigeonner de l'huile restante et les faire revenir quelques minutes à la poêle (elles doivent être fondantes). Réservez sur du papier absorbant..
  3. Dans un plat allant au four, couvrir le fond d'aubergines, recouvrir de sauce tomate et de parmesan. Renouveler l'opération 1 fois, en finissant par le parmesan..
  4. Enfourner 30 minutes à 190°.

Continuez ainsi jusqu'à épuisement des ingrédients. Versez une fine couche de sauce tomate, saupoudrez de Parmesan et recouvrez d'une couche d'aubergines. Répétez jusqu'à épuisement des ingrédients, en terminant par une couche de sauce tomate et de Parmesan. Disposez les tranches sur une plaque tapissée d'essuie-tout. Saupoudrer les aubergines avec la moitié du gros sel.