How to Prepare Yummy Gratin de courgettes, aubergines 🍆 à la sauce tomate 🥫 faite maison

Gratin de courgettes, aubergines 🍆 à la sauce tomate 🥫 faite maison. Gratin de courgettes, aubergines 🍆 à la sauce tomate 🥫 faite maison.. Laver et couper en lamelles et aubergines et les courgettes et les disposer dans un plat allant au four sous formes de couches. Si la sauce a un peu trop refroidi, la réchauffer puis.

Gratin de courgettes, aubergines 🍆 à la sauce tomate 🥫 faite maison Rien de compliqué dans cette recette. Vous rentrez du travail, mettez quelques tomates, courgettes dans un plat, ajoutez de la sauce tomate, et zou, au four. C'est vite fait bien fait et quand même bien meilleur au niveau gustatif et nutritionnel qu'un plat préparé. You can cook Gratin de courgettes, aubergines 🍆 à la sauce tomate 🥫 faite maison using 7 ingredients and 4 steps. Here is how you achieve it.

Ingredients of Gratin de courgettes, aubergines 🍆 à la sauce tomate 🥫 faite maison

  1. Prepare 4 of tomates rondes.
  2. It’s 3 gousses of d’ail.
  3. Prepare 1 of oignon.
  4. Prepare 1 of branche de thym.
  5. You need of Huile d’olives.
  6. It’s 2 of aubergines.
  7. You need 2 of courgettes.

Dans un plat à gratin mettez une couche de sauce tomate puis déposez une couche de courgettes, des tranches de mozzarella et nappez de la sauce tomate. Répétez ensuite l'opération jusqu'à épuisement des ingrédients. Le gratin d'aubergines est un plat pouvant constituer l'essentiel d'un repas. Couper les aubergines en petits dés.

Gratin de courgettes, aubergines 🍆 à la sauce tomate 🥫 faite maison step by step

  1. Laver et couper en lamelles et aubergines et les courgettes et les disposer dans un plat allant au four sous formes de couches..
  2. Épluchez l’ail, écrasez le et pareil pour l’oignon (sauf que pour celui ci vous couper en lamelles).
  3. Faites chauffer une casserole avec un filet d’huile d’olive quand c’est chaud vous faites dorer et revenir les oignons et l’ail écrasé. Ensuite vous rajouter les tomates et vous laisser réduire ;). Quand elles sont presque en purée vous passer la sauce au mixeur..
  4. Une fois la souce épaisse et prête mettez la sur les couches de courgettes et d’aubergines et mettez ça au four pdt 45 / 50 mins à 180 degrés.

Faire revenir le tout à petit feu dans une ou deux poêles, en arrosant légèrement d'huile d'olive et remuer en permanence pour obtenir une cuisson uniforme. Lorsque les aubergines auront complètement changé de couleur, saler, poivrer et les disposer dans un. Pendant ce temps, lavez les courgettes et coupez-les en cubes. Versez la sauce à la tomate et à la viande par-dessus. Cru, frit, poêlé, vapeur ou gratin, la courgette est la vedette de l'été.