Recipe: Delicious Gratin Aubergine au parmesan

Gratin Aubergine au parmesan. Recette Gratin d'aubergines au parmesan : découvrez les ingrédients, ustensiles et étapes de préparation. Après une bonne demi-heure de cuisson, mélangez concentré et sauce tomate, puis ajoutez le parmesan. Versez le tout dans un plat à gratin et rajoutez une couche de fromage râpé.

Gratin Aubergine au parmesan Versez la préparation dans un plat à gratin huilé et parsemez de parmesan râpé. Cette « parmigiana di melanzane », dont le nom est toute une chanson, est un antipasti qui nous vient directement d'Italie. Comment gratiner un plat au four ? You can cook Gratin Aubergine au parmesan using 5 ingredients and 7 steps. Here is how you cook that.

Ingredients of Gratin Aubergine au parmesan

  1. You need 4 of aubergines.
  2. You need 250 g of parmesan.
  3. You need 500 g of mozzarella.
  4. You need 1 boîte of sauce tomate.
  5. Prepare 20 of feuilles de basilic.

Et les gratins d'été avec des aubergines, des tomates, se marient particulièrement bien avec le Parmesan. Pour ce gratin j'ai fait griller Au moment du dîner : huilez légèrement un plat à gratin. Faites une couche de lamelles d'aubergines grillées, une couche de tomates grillées, une. Après une bonne demi-heure de cuisson, mélangez concentré et sauce tomate, puis ajoutez le parmesan.

Gratin Aubergine au parmesan step by step

  1. Lavez les aubergines et tranchez les finement dans le sens de la longueur.
  2. Préchauffez le four à 220 degrés.
  3. Déposez les aubergines sur une plaque allant au four recouverte de papier de cuisson. Faire cuire 25 mn. Les retourner à mi cuisson.
  4. Pendant ce temps, couper en dés la mozzarella et ciselez le basilic après l’avoir lavé.
  5. Huilez un plat à four, versez un peu de tomate, parsemez de parmesan déposez les aubergines poivrées et salées.
  6. Recouvrez de sauce tomate, de parmesan, de mozzarella, de basilic jusqu’à épuisement des ingrédients.
  7. Enfournez 15 mn four 180 degrés.

Disposez au fond une couche de tranches d'aubergine, nappez de sauce tomate et saupoudrez de parmesan râpé.. Il reste aussi un peu de riz, quelques légumes cuits. Il suffit de rajouter un peu de viande hachée pour rendre ces aubergines délicieuses à tous les yeux ! C'est vrai que cette recette est sympa ! Égoutter la mozzarella et la couper en fines tranches puis râper le parmesan finement. Après le gratin de courgettes, je vous propose son pendant aux aubergines.