Recipe: Yummy Blinis maison au saumon fumé et au fromage frais

Blinis maison au saumon fumé et au fromage frais. Trouve Blinis saumon fumé ici Mélanger les jaunes, le lait, la farine la levure et le sel. Monter les blancs en neige et les incorporer délicatement au reste de la préparation. Dans une poêle chaude, faire cuire vos blinis.

Blinis maison au saumon fumé et au fromage frais Terminez en disposant un brin de ciboulette sur chaque toast. Garnir chaque blinis de la préparation précédente, disposer sur le dessus un morceau de saumon fumé et décorer avec un petit brin d'aneth. Ajoutez les herbes au fromage frais ainsi que sel et poivre. You can cook Blinis maison au saumon fumé et au fromage frais using 15 ingredients and 7 steps. Here is how you cook that.

Ingredients of Blinis maison au saumon fumé et au fromage frais

  1. Prepare of Les blinis.
  2. It’s 140 g of farine.
  3. Prepare 2 of oeufs.
  4. You need 1 of sachet de levure.
  5. It’s 18 cl of lait tiède.
  6. You need 1 of pincée de sel.
  7. You need of La garniture.
  8. Prepare 150 g of fromage frais (type saint-Moret).
  9. It’s 1 of fromage blanc.
  10. It’s 1 c. of a. s. de jus de citron.
  11. You need 1/2 c. of a. c. d’aneth.
  12. It’s 1/2 c. of a. c. d’origan.
  13. You need 1/2 c. of a. c. d’estragon.
  14. Prepare of Sel/poivre.
  15. Prepare 4 of tranches de saumon fumé.

Découpez le saumon fumé en fines lanières afin d'en disposer d'au moins autant que les blinis. Garnissez vos blinis avec une grosse cuillère à café de crème de fromage, puis de lanières de saumon fumé. Blinis au fromage frais, fines herbes, et saumon fumé. Une idée apéro facile et rapide avec des petits blinis au fromage frais et saumon fumé.

Blinis maison au saumon fumé et au fromage frais instructions

  1. La pâte à blinis :Séparer les blancs et les jaunes d’œufs..
  2. Mélanger les jaunes, le lait, la farine la levure et le sel. Laisser reposer 2h..
  3. Monter les blancs en neige et les incorporer délicatement au reste de la préparation..
  4. Dans une poêle chaude, faire cuire vos blinis. Déposer une cuillère à café de pâte pour des mini blinis. Faire cuire environ 45 secondes de chaque côté. Laisser tiédir..
  5. Pendant ce temps, préparer la garniture : Mélanger le fromage frais et le fromage blanc. Ajouter le citron et les différentes herbes. Assaisonner..
  6. Découper le saumon en petites tranches..
  7. Lorsque les blinis sont tièdes, déposer 1 cuillère à café du mélange précédent et une petite tranche de saumon fumé. Parsemer d’un peu d’aneth. Servir aussitôt tant que les blinis sont encore tièdes..

Des bouchées festives à picorer !. La recette par Flo/Au Fil du Thym. Dans une poêle non adhésive, faire cuire les blinis en ayant préalablement fait fondre un peu de beurre dans la poêle. Disposer un morceau de saumon sur chaque blini. Ajouter un zeste de citron sur le saumon.