How to Make Yummy Croquettes de pomme de terre, aux oignons, lardons et fromages

Croquettes de pomme de terre, aux oignons, lardons et fromages. Healthy and Easy to Make Dinner Recipes for the Whole Family. Get Great Dinner and Other Main Course Recipes with Simple Ingredients. Croquettes de pomme de terre, aux oignons.

Croquettes de pomme de terre, aux oignons, lardons et fromages Façonnez des boulettes et passez-les successivement dans les… Savourez de délicieuses croquettes aux lardons et comté. Croustillantes à l'extérieur et fondantes à l'intérieur, c'est le régal assuré ! Voici une recette express présentée par La Recette ! You can cook Croquettes de pomme de terre, aux oignons, lardons et fromages using 14 ingredients and 5 steps. Here is how you achieve that.

Ingredients of Croquettes de pomme de terre, aux oignons, lardons et fromages

  1. Prepare 4 of pommes de terre.
  2. It’s 2 of oignons émincés.
  3. Prepare 100 g of lardons.
  4. It’s 50 g of gruyère râpé.
  5. Prepare 2 of tranches d’emmental.
  6. Prepare 2 of càs farine.
  7. It’s 1 of oeuf.
  8. Prepare of QS sel, poivre.
  9. Prepare of Panure à l'anglaise :.
  10. Prepare of QS farine.
  11. You need of QS oeuf.
  12. You need of QS chapelure.
  13. It’s of Cuisson :.
  14. Prepare of QS huile de cuisson.

Avec ces croquettes de pommes de terre et de fromage en grains, vous avez une recette gagnante qui plaira assurément à toute la famille!« J'adore ces croquettes! À servir au déjeuner avec des œufs pochés ou comme accompagnement à un poulet entier rôti pour le souper (préférablement avec une sauce brune!) » – Marysol Foucault Petites galettes de pommes de terre râpées aux lardons. Essayez cette recette de lardons et donnez votre avis en commentaire !. La recette par Recettes pour se régaler. La meilleure recette de Croquettes de pommes de terre au fromage!

Croquettes de pomme de terre, aux oignons, lardons et fromages step by step

  1. Épluchez et lavez les pommes de terre. Coupez-les en morceaux grossiers. Mettez les morceaux de pommes de terre dans une marmite, mouillez à hauteur avec de l'eau et salez. Portez à ébullition, puis cuire à feu moyen pendant 30 min. Pendant ce temps, faites revenir les lardons et l'oignon ciselé ensemble. Réservez..
  2. Vérifiez la cuisson à la pointe d'un couteau puis égouttez. Écrasez les pommes de terre en purée. Ajoutez les oignons et les lardons à la purée puis mélangez..
  3. Ajoutez ensuite les fromages, la farine, l’œuf, l’assaisonnement et mélangez le tout pour obtenir une purée compacte..
  4. Détaillez à l'emporte pièce muni de son poussoir, des petites galettes (vous pouvez aussi le faire à la main). Panez à l'anglaise les galettes (trempez-les dans la farine puis dans les œufs battus et enfin dans la chapelure)..
  5. Dans un wok ou une marmite, faites chauffer de l'huile. Plongez les galettes dans l'huile et faites-les frire pendant quelques minutes jusqu'à ce qu'elles soient bien dorées. Égouttez-les dans du papier essuie-tout et servez chaud. Bon appétit :=).

Ajouter le mélange lardons et oignons, puis la ciboulette. Les égoutter, peler lorsqu'elles sont encore chaudes et les mettre dans un bol pour les piler. Battre l'oeuf légèrement et l'ajouter aux pommes de terre. Hacher finement les oignons verts et l'aneth, puis les ajouter au mélange. Pelez et taillez les pommes de terre en rondelles.