Recipe: Appetizing Crackers graines et épeautre

Crackers graines et épeautre. Crackers à l'épeautre et aux graines Posté dans Apéro & finger food , Brunch & tea time par Presquebonneàmarier En cette fin d'année chaotique, il y a au moins UN truc qui roule : je ne suis pas (encore) en retard sur les cadeaux de Noël. Ces crackers aux graines sont sans lactose et végan. Ces crackers ne sont pas sans gluten du fait de la présence de farine d'épeautre. À la sortie du four, on laisse refroidir un peu, puis les enfants se feront une joie de casser la plaque cuite pour en faire des crackers de formes et tailles variables en fonction de ce que vous en faites.

Crackers graines et épeautre Rien de mieux que le fait maison !. La recette par Catalina – Le Blog de Cata. J'ai déjà partagé ma recette du granola salé, voici maintenant celle des crackers aux graines ! You can have Crackers graines et épeautre using 5 ingredients and 5 steps. Here is how you achieve it.

Ingredients of Crackers graines et épeautre

  1. Prepare 180 g of graines: tournesol, courge, sésame, pavot, lin…
  2. It’s 250 g of farine d'épeautre.
  3. Prepare 1 of sachet de levure.
  4. You need 100 g of huile d'olive.
  5. It’s 120 g of d'eau.

Une recette super saine et gourmande pour pimenter vos apéritifs! Non seulement les petits gâteaux du commerce ne sont pas toujours au top au niveau nutritionnel mais souvent ils ne sont souvent pas donnés (notamment dans les magasins bio). Autant vous avertir tout de suite, ces crackers aux graines sont addictifs, je ne vous raconte pas combien j'en ai mangés…. juste après les avoir sagement rangés dans un bocal, très optimiste sur leur durée de vie. La texture est très agréable du fait des graines croustillantes mais sans les avoir toutes entre les dents non plus et, surtout, le goût est extra.

Crackers graines et épeautre step by step

  1. Mélanger les graines.
  2. Mélanger tous les ingrédients et y ajouter les graines : faire une boule.
  3. Etaler la pâte et découper en carrés ou avec emporte-pièces.
  4. Cuire 15 à 20 minutes four à 180 °.
  5. Dégustez et régalez-vous !.

Très facile à improviser quand on a de la salade ou du fromage, mais rien de sain pour l'accompagner (noooonnn pas la bagueeetttteee !). Avec la découverte de la farine de petit épeautre dans ma cuisine, je me suis intéressée à la recette de Laurence Salomon. Ces crackers sont très faciles à faire et donnent un délicieux résultat. On peut utiliser la pâte pour en faire des tartelettes aussi. Crackers aux graines et à la farine d'épeautre.