Recipe: Delicious Purée de panais, chips de jambon de parme et œuf poché

Purée de panais, chips de jambon de parme et œuf poché. Epluchez et émincez l'ail et faites de même avec les panais, coupez-les en petit morceaux. Chauffez à feu doux dans la crème une tranche de jambon de parme, le temps de la cuisson des panais. Faites revenir dans l'huile d'olive les gousses d'ail, puis ajoutez les panais, salez et poivrez.

Purée de panais, chips de jambon de parme et œuf poché Une fois le temps écoulé, placez-les dans de. Dans une casserole, portez de l'eau à ébullition. Déposez les rondelles de panais dans un saladier, ajoutez l'huile, salez, poivrez et mélangez bien. You can cook Purée de panais, chips de jambon de parme et œuf poché using 11 ingredients and 9 steps. Here is how you cook that.

Ingredients of Purée de panais, chips de jambon de parme et œuf poché

  1. You need 2 of panais.
  2. You need 2 gousses of d’ail.
  3. It’s 15 cl of crème fraîche.
  4. It’s 6 of tranches de jambon de parme.
  5. Prepare 25 g of beurre demi-sel.
  6. You need 1 l of bouillon de légumes.
  7. You need 4 of œufs.
  8. It’s of Sel, poivre.
  9. Prepare 1 cuillère à soupe of d’huile d’olive.
  10. You need of Persil, ciboulette.
  11. Prepare 3 cuillères à soupe of vinaigre blanc.

Disposez une feuille de papier cuisson sur une plaque à pâtisserie puis répartissez les panais. Mettre les tranches dans un saladier, puis verser l'huile petit à petit en remuant. Pour plus de goût, il est possible d'assaisonner les chips avec des épices. Me voilà enfin arrivé comme une fleur printanière pour une proposition de recette de Pâques.

Purée de panais, chips de jambon de parme et œuf poché step by step

  1. Epluchez et émincez l'ail et faites de même avec les panais, coupez-les en petit morceaux..
  2. Chauffez à feu doux dans la crème une tranche de jambon de parme, le temps de la cuisson des panais..
  3. Faites revenir dans l'huile d'olive les gousses d'ail, puis ajoutez les panais, salez et poivrez. Ajoutez ensuite le bouillon de légumes. Laissez cuire à feu moyen et à couvert pendant 35minutes. Pour savoir si les panais sont cuits, piquez les à l'aide d'un couteau au fur et à mesure de la cuisson. Si le couteau pénètre facilement, les panais sont cuits. Egouttez les légumes, en conservant 80ml de bouillon. Mixez ensuite les panais au blender..
  4. Mixez également le jambon de parme dans la crème, puis passez le tout au chinois et ajoutez cette crème à la purée de panais puis le beurre. Si vous voyez que la purée est trop épaisse, ajoutez au fur et à mesure du bouillon. Réservez la purée au chaud..
  5. Faites chauffer votre four à 190°C..
  6. Découpez 5 tranches de jambon de parme en morceaux et répartissez-les sur une plaque recouverte de papier cuisson..
  7. Faites cuire le jambon de parme dans le four, lorsque les morceaux de jambon sont croustillantes, disposez-les sur du papier absorbant et les mettre de côté..
  8. Préparez les œufs pochés: faites bouillir de l'eau, mettre un œuf dans un verre. Une cuillère à soupe de vinaigre blanc lorsque l'eau est en émulsion. Mélangez et versez votre verre dans l'eau. Faites cuire pendant 3minutes..
  9. Dressez votre assiette, en mettant la crème de panais, puis répartissez les chips de jambon de parme. Pour finir, l'œuf poché. Ajoutez le persil et la ciboulette. Et bon appétit ! ;P.

Faire fondre le bouillon cube dans un litre d'eau bouillante. Ultra réconfortante, voici une recette qui mêle coulant, crémeux et croustillant. N'hésitez pas à me laisser un commentaire!! Dans une casserole, portez de l'eau à ébullition. Une fois le temps écoulé, placez-les dans de l'eau très froide pour stopper la cuisson.