Picasso Nature Morte A La Chaise Cannee

Picasso Nature Morte A La Chaise Cannee. La peinture recouvrant très partiellement cette pièce rapportée appartient à la phase dite analytique du cubisme. Il s'agit d'une petite toile ovale partiellement recouverte par le collage d'une toile cirée, le tout est partiellement peint à l'huile, et entouré d'une corde sans fin qui fait office de cadre.

Pablo Picasso (1881-1973) , Nature morte à la pastèque ...
Pablo Picasso (1881-1973) , Nature morte à la pastèque … (Chad Owen)

C'est dans ce cadre que s'inscrit la Nature morte à la chaise cannée. Picasso colle sur une toile ovale un morceau de toile cirée imitant le cannage d'une chaise. En effet, non seulement l'artiste intègre le cubisme à l'art de la nature morte, mais il créait aussi le tout premier collage en insérant un bout de toile cirée dans son œuvre, la distinguant des autres Nature Mortes telles que celle de Paul Cézanne, « Pommes et Oranges » du XIXème siècle.

Picasso colle sur une toile ovale un morceau de toile cirée imitant le cannage d'une chaise.

A l'aide des documents (pdf et vidéo) et des cours en classe, et si besoin de vos recherches personnelles, complétez les fiches "mouvement" sur le Cubisme, "personnage" sur Pablo Picasso et "oeuvre" sur la Nature Morte à la Chaise Cannée.

M. Battistini, Le figure della cornice

1908. cubisme de Picasso et Braque | Hugues Absil

Picasso Pablo | Nature morte à la pastèque (1962) | MutualArt

PABLO PICASSO , Nature morte à la pastèque (B. 1098; Ba …

Nature morte à la pasteque by Pablo Picasso on artnet

George Braque (1882-1963)

File:Pablo Picasso, 1912, Nature morte Espagnole (sol y …

Lot – Pablo Picasso, Nature Morte a la Fenetre, Lithograph

Nature morte à la chaise cannée, Picasso, 1912 – Arts Pla

Suppression; Neutralité. viennent faire un tour sur les œuvres de Picasso. La peinture recouvrant très partiellement cette pièce rapportée appartient à la phase dite analytique du cubisme. Picasso Nature Morte À La Chaise Cannée.