Recipe: Perfect °Saumon en croûte de tapenade et légumes rôtis°

°Saumon en croûte de tapenade et légumes rôtis°. Salez et poivrez les pavés de saumon. Couvrez une plaque à four de papier sulfurisé et badigeonnez-le au pinceau avec un peu. Préparez la tapenade en disposant dans le bol du mixeur le reste d'olives, les câpres, l'ail, les anchois et le thym.

°Saumon en croûte de tapenade et légumes rôtis° Pelez et émincez finement les oignons, les carottes et les pommes de terre. Une idée originale avec la tapenade qui sert à la fois pour la croûte mais aussi pour donner du caractère et du moelleux à ce poisson, en plus du fromage et du coulis de tomate. Sur une plaque de cuisson tapissée de papier parchemin, mettre les courgettes, l'ail et l'oignon. You can have °Saumon en croûte de tapenade et légumes rôtis° using 11 ingredients and 5 steps. Here is how you cook that.

Ingredients of °Saumon en croûte de tapenade et légumes rôtis°

  1. You need 2 of pavés de saumon.
  2. It’s 3 of pommes de terre.
  3. Prepare 2 of carottes.
  4. Prepare 1 of oignon rouge.
  5. You need 300 g of d'olives noires dénoyautées.
  6. It’s 50 g of câpres.
  7. Prepare 1 of petites boîtes de filets d'anchois à l'huile.
  8. It’s 20 cl of d'huile d'olive.
  9. It’s 1 gousse of d'ail.
  10. You need 1 c of à soupe de thym.
  11. It’s 1 c of à soupe d'herbes de Provence.

Dans un bol, mélanger les ingrédients de la croûte. Déposer les filets de saumon un à un dans le mélange pour les enrober légèrement. Les mettre sur la plaque de cuisson et les parsemer uniformément du reste du mélange. Croûte : travailler et ramollir le beurre avec une fourchette.

°Saumon en croûte de tapenade et légumes rôtis° step by step

  1. Couvrez une plaque allant au four de papier sulfurisé et badigeonnez-la au pinceau avec un peu d'huile d'olive. Pelez et émincez finement les oignons, les carottes et les pommes de terre. Placez les rondelles de légumes sur la plaque répartissez 100 g d'olives noires lavées et émincées..
  2. Parsemez des herbes de Provence et 10 cl d'huile d'olive, salez et poivrez et enfournez pendant 40 minutes à four préchauffé 175°..
  3. Préparez la tapenade en disposant dans un bol de mixer le reste des olives, les câpres, l'ail, les anchois et le thym. Poivrez et mixez en ajoutant progressivement 10 cl d'huile d'olive..
  4. Salez et poivrez les pavés de saumon des deux côtés. Badigeonnez-les en couche épaisse de tapenade, disposez-les dans un plat allant au four. 15 mn avant la fin de la cuisson des légumes, enfournez-les en les retournant pour bien faire prendre la tapenade..
  5. Servez dans l'assiette le saumon en croûte coupé, accompagnez le plat des légumes rôtis..

Mélanger la chapelure avec le beurre ramolli. Ajouter le lait et la tapenade. Sauce : dans l'huile d'olive, faites revenir l'échalote et l'ail ciselées. Dans une grande assiette, mélangez les graines de sésame, le paprika, le cumin et la coriandre. Pressez la chair du saumon dans le mélange de sésame pour bien l'enrober.