Recipe: Appetizing Croquettes de chou-fleur au four #février

Croquettes de chou-fleur au four #février. Ajoutez la chapelure et le parmesan, salez, poivrez. Préparation Préparer un bouillon de légumes. Couper le trognon du chou-fleur puis récupérer les fleurettes blanches.

Croquettes de chou-fleur au four #février Ajoutez la chapelure et le parmesan, salez, poivrez. Diététique et savoureux, le chou fleur nous régale. La recette par Saveurs & Expériences. You can have Croquettes de chou-fleur au four #février using 8 ingredients and 3 steps. Here is how you cook that.

Ingredients of Croquettes de chou-fleur au four #février

  1. Prepare 400 g of chou-fleur cuit.
  2. You need 50 g of parmesan.
  3. You need 30 g of chapelure.
  4. You need 1 of oeuf.
  5. Prepare of Persil.
  6. Prepare of Sel et poivre.
  7. Prepare of Huile d'olive.
  8. Prepare of Bouillon de légumes.

En ce moment c'est la période des choux fleurs qui commence. Pour changer du traditionnel gratin, voici des croquettes de chou fleur, cuites au four (pas plein d'huile !). Couper le trognon du chou-fleur puis récupérer. Dans un saladier écraser le chou fleur a la fourchette.

Croquettes de chou-fleur au four #février instructions

  1. Préparer un bouillon de légumes. Couper le trognon du chou-fleur puis récupérer les fleurettes blanches. Rincer sous le robinet ou faire tremper dans une eau vinaigrée. Jeter les fleurettes dans le bouillon de légumes et faire cuire jusqu'à ce qu'elles soient très tendres. Préchauffer le four à 190°.
  2. Les égoutter et les écraser à la fourchette ou au presse purée. Ajouter le parmesan puis la chapelure, du persil ciselé et enfin lier le tout avec un oeuf. Saler et poivrer à votre goût. Avec vos mains former une dizaine de croquettes. Les déposer sur une plaque recouverte de papier cuisson. Les badigeonner avec de l'huile d'olive et enfourner pour une quinzaine de minutes..
  3. Servir en entrée ou en accompagnement d'une viande ou d'un poisson..

Ajouté la chapelure, l'oeuf, emmental, le jambon coupé en lamelles. Salé poivré bien mélanger le tout. Ne pas trop mélanger le chou-fleur ou le mélange sera trop humide pour se former. Badigeonnez les croquettes avec un pinceau trempé dans de l'huile d'olive. Elles doivent être légèrement dorées et vous devez pouvoir les retourner avec une fourchette sans qu'elles collent au papier sulfurisé.