Recipe: Perfect Houmous de betterave

Houmous de betterave. Découper la betterave épluchée en morceaux. Sauce moutarde et gingembre Entrées et apéro. Bâtonnets cheddar et épices Voir la fiche complète.

Houmous de betterave En éveillant nos sens aux couleurs, aux textures, aux odeurs, aux saveurs et même au son que font nos aliments, on prend plus de plaisir à manger et on est aussi plus satisfait. On a souvent de la difficulté à manger suffisamment de légumes. Ajoutez un peu de persil, de paprika et un filet d'huile d'olive pour une jolie présentation. You can have Houmous de betterave using 7 ingredients and 3 steps. Here is how you achieve that.

Ingredients of Houmous de betterave

  1. You need 100 of grammes de pois chiches.
  2. Prepare 100 of grammes de betteraves rouges cuites à la vapeur.
  3. Prepare 15 ml of crème soja fluide.
  4. Prepare of Le jus d'un demi citron.
  5. Prepare 1/2 gousse of d'ail.
  6. It’s of Sel et poivre.
  7. Prepare of Herbes de Provence.

Dégustez votre houmous de betterave à l'apéritif en y trempant des minis carottes, des tomates cerises, des bouts de concombres ou encore des fleurets de chou-fleur crus. Au robot culinaire, broyer les betteraves avec les pois chiches, les oignons, le tahini, l'ail, le jus de citron et le cumin. Broyer jusqu'à ce que le tout soit bien homogène. Graduellement, ajouter un peu du liquide de cuisson des pois chiches, suivi de l'huile d'olive.

Houmous de betterave instructions

  1. Mettre les pois chiches et la betterave coupée en dés dans le bol d'un mixeur. Ajouter l'ail, la crème de soja, le jus du demi citron, ainsi que le sel et le poivre..
  2. Mixer jusqu'à obtenir une consistance de purée..
  3. Verser la préparation dans un ramequin et ajouter des herbes de Provence (ou autres), puis déguster !.

Continuer à mixer jusqu'à ce que le tout soit bien onctueux. Aujourd'hui, voici une version rose et délicieuse à la betterave! Une sorte de houmous de betterave déstructuré. 😉 Et je veux bien que tu me parles de ton céleri branche ici ! atmapol Moi qui vient du pays de la bettrave,j'ai vraiment aimé! D'autant plus que je n'ai pas encore trouvé la recette de houmousse 'classique' maison vraiment parfaite. En attendant celui-ci est parfait pour l 'apéro.