Easiest Way to Prepare Perfect ☆Aubergines Rôties au Four☆

☆Aubergines Rôties au Four☆. Voici une idée de recette inspirée de mon caviar d'aubergine! Une recette qui peut être faite au four ou au barbecue. Cette recette est parfaite pour agrémenter vos grillades estivales, viandes ou poissons !

☆Aubergines Rôties au Four☆ En effet, souvent on conseille de cuire les aubergines en rondelles à la poêle. La cuisson des aubergines rôties au four est très rapide. Quelques minutes suffisent pour se régaler sans avoir besoin de passer des heures en cuisine. You can have ☆Aubergines Rôties au Four☆ using 5 ingredients and 5 steps. Here is how you cook that.

Ingredients of ☆Aubergines Rôties au Four☆

  1. You need 2 of aubergines.
  2. It’s 2 gousses of d'ail écrasées.
  3. Prepare of Huile d'olive.
  4. It’s of Parmesan.
  5. You need of Sel, poivre, herbes (thym, romarin..).

Si vous cherchez des recettes pour cuisiner ce beau légume d'été, je vous recommande les pâtes aux aubergines, accompagnées d'une délicieuse sauce, c'est top ! A la sortie du four, parsemer l'ail cru et le basilic sur les tranches d'aubergines rôties, poivrer. Les disposer ensuite sur le plat de présentation et ajouter éventuellement les tomates cerise coupées en morceaux pour ajouter une touche de couleur et de fraîcheur. Aubergines rôties au four et sauce au yaourt à la menthe.

☆Aubergines Rôties au Four☆ step by step

  1. Préchauffer le four à 200°C.
  2. Rincer et couper les aubergines en deux dans le sens de la longueur. À l’aide de la pointe d’un couteau, quadriller la chair et répartir l'ail sur le dessus.
  3. Disposer les aubergines dans un plat, saler, poivrer, arroser d'un filet d’huile d’olive et saupoudrer d'herbes et de parmesan.
  4. Enfourner environ 35 à 40 minutes à chaleur tournante. Les aubergines doivent être fondantes (surveiller la cuisson) Lorsqu’elles sont fondantes, les sortir du four et servir sans attendre.
  5. Déguster 😋.

L'aubergine fait partie des légumes de l'été début d'automne que j'aime cuisiner au four. Ce mode de cuisson est ma méthode préférée pour cuisiner l'aubergine, véritable éponge à gras, pour limiter la quantité l'huile. Des aubergines rôties doucement au four, avec juste un peu d'ail et d'huile d'olive. Tout simple, délicieux, vite fait, n'importe qui peut préparer cette recette! La cuisine, c'est simple comme des aubergines rôties aux épices.