Recipe: Perfect 2 recettes en 1 : aubergines confites et caviar d'aubergines 🍆

2 recettes en 1 : aubergines confites et caviar d'aubergines 🍆. Les aubergines confites au four se marient bien avec viande et poisson Le caviar d'aubergines est idéal pour un apéritif convivial entre amis #cuisinonspourelles #apéritif #accompagnement E. Y ️ Recette Aubergine confite et caviar d'aubergine. On cuit les aubergines entières et bien accommodées de sorte à obtenir une chair d'aubergine confite que l'on va réduire en purée.

2 recettes en 1 : aubergines confites et caviar d'aubergines 🍆 Verrines au caviar d'aubergines, ricotta & jambon pata negra. Le caviar d'aubergine est une manière intéressante de proposer de cuisiner l'aubergine, comme, ici, nous n'en avons pas forcément l'habitude. Qui dit recette de Grèce, dit ail, dit épice, dit saveurs. You can have 2 recettes en 1 : aubergines confites et caviar d'aubergines 🍆 using 10 ingredients and 9 steps. Here is how you achieve that.

Ingredients of 2 recettes en 1 : aubergines confites et caviar d'aubergines 🍆

  1. Prepare of Pour les aubergines confites au fours.
  2. Prepare 1000 g of d'aubergines (ici beaucoup plus…).
  3. You need of De l'huile d'olive extra vierge BIO.
  4. It’s of Sel et poivre du moulin.
  5. It’s of Ail en poudre.
  6. Prepare of Thym frais (ici du jardin).
  7. It’s of Pour le caviar d'aubergines.
  8. You need of Ail confit maison.
  9. You need of Jus et pulpe d'un citron BIO.
  10. Prepare of Sel et poivre du moulin.

Le caviar d'aubergine est une recette facile mais, si l'on veut faire les choses convenablement, il faut prendre un peu de temps, ne serait-ce que le temps de confire l'ail. Faites confire des dés d'aubergine dans l'huile d'olive puis mixez-les avec de l'huile d'olive, de l'ail et une pincée de sel. Trouvez aussi d'excellentes recettes de Caviar d'aubergine 🍆 ! Pour en savoir plus sur les aliments de cette recette de plats, rendez-vous ici sur notre guide des aliments.

2 recettes en 1 : aubergines confites et caviar d'aubergines 🍆 instructions

  1. Laver et couper en 2 dans la longueur les aubergines et les déposer sur une plaque allant au four.
  2. Quadrier au couteau la chair et mettre un filet d'huile d'olive sur les aubergines, puis sel, poivre, ail en poudre, thym frais.
  3. Mettre au four 45 min à 200°C.
  4. Sortir du four et mettre immédiatement les aubergines dans un saladier (ou autre récipient froid) pour le filmer. Les laisser refroidir comme cela. Cette action va vous aider à décoller la chair de la peau grâce à la condensation..
  5. Pour la première recette, aubergines au four, c'est terminé. Vous pourrez les déguster en accompagnement d'une viande ou d'un poisson..
  6. On continue pour le caviar d'aubergines : séparer la chair de la peau. La chair sera mise dans un mixer..
  7. Ajouter l'ail confit et le jus et pulpe du citron, mixer.
  8. Goûter et ajouter l'assaisonnement si besoin. Le caviar peut se conserver dans un pot au frigo quelques jours..
  9. Déguster ❤️.

Chaque jour, nos meilleures idées recettes dans votre boîte mail. Découvrez nos conseils pour réussir votre Bol de quinoa, caviar d'aubergines confites et légumes au miel. EpiSaveurs, distributeur alimentaire de produits d'épicerie, boissons, d'hygiène et entretien pour les professionnels de la restauration commerciale et collective. Pour un apéro un petit peu plus léger, voici la recette du caviar d'aubergines maison. Moins salé, moins gras, sans additifs. à adopter et déguster sans remords.