Recipe: Delicious Gougères à la Normande d'Annick

Gougères à la Normande d'Annick. Trouvez aussi d'excellentes recettes de Gougères à la Normande d'Annick ! Trouvez aussi d'excellentes recettes de Gougères à la Normande d'Annick ! She was making a dish she called poulet à la normande — chicken in the style of Normandy, braised in yeasty, sweetly funky hard cider with fresh apples and cream.

Gougères à la Normande d'Annick Faites un trou au milieu pour que la vapeur s'échappe et décorez la pâte si vous le souhaitez. Passez du lait au pinceau pour que la pâte dore. Dans une casserole, faire bouillir l'eau avec le beurre et le piment d'Espelette. You can cook Gougères à la Normande d'Annick using 13 ingredients and 3 steps. Here is how you achieve it.

Ingredients of Gougères à la Normande d'Annick

  1. It’s 75 g of farine.
  2. It’s 50 g of beurre.
  3. It’s 2 of oeufs.
  4. Prepare 125 g of d'eau.
  5. Prepare 50 g of gruyère râpé.
  6. You need of Sel et poivre.
  7. You need 20 g of Maïzena.
  8. You need 250 g of lait.
  9. Prepare 1/3 of de camembert.
  10. You need 150 g of champignons en boîte ou frais revenu à la poêle.
  11. It’s 100 g of lardons ou d'allumettes de bacon.
  12. Prepare of Quelques brin de ciboulette.
  13. You need 1 of cac de Calvados.

Ajouter la farine d'un seul coup et mélanger à la spatule en bois pour assécher la pâte. Egouttez et hachez finement les Champignons de Paris. Faites bouillir l'eau, le beurre et le sel puis ajoutez rapidement la farine. Remuez sans cesse puis retirez du feu lorsque la pâte prend la consistance de pâte à chou (ni trop liquide ni coulante).

Gougères à la Normande d'Annick instructions

  1. Pâte à choux: Faites chauffer votre four à 180°c en chaleur tournante. Dans une casserole versez les 125g d'eau et ajoutez y le beurre. Quand l'eau fremi et le beurre et fondu ajoutez hors du feu d'un seul coup la farine mélangez et faire sécher sur le feux. Laissez refroidir puis ajoutez les œufs un par un et le gruyère râpé. Formez vos gougères sur une plaque couverte d'un papier sulfurisé et cuire 20 à 30 minutes..
  2. Dans une casserole, mettre le lait froid, la maïzena et le Calvados. Mélanger à froid, puis faire épaissir sur feu doux. Ajouter le camembert et mélangez jusqu'à ce qu'il soit fondu. Ajoutez les lardons et les champignons..
  3. Ouvrir le haut des gougères et fourrer les avec la sauce. Ciselez un peu de ciboulette sur le dessus. Servez chaud..

C'est mon carnet de recettes simples à cuisiner et originales que j'ai créées et photographiées. J'espère qu'elles vous plairont autant qu'à moi ! Bonne visite 🙂 Les gougères : Mettre le lait, l'eau, le beurre et le sel dans une casserole (de préférence en alu) sur le feu. Quand le mélange bout, retirer du feu et ajouter la farine d'un seul coup en remuant énergiquement. What we loved about Chicken Normandy is that it brings together so many elements of classic Norman cuisine.