Recipe: Yummy Aubergines à la parmesane

Aubergines à la parmesane. Preparez la sauce tomate, le Parmesan râpé et les mozzarellas coupées fines. Dans un plat en pyrex rectangulaire, placez une couche d'aubergines et une de mozzarella, saupoudrez. L'aubergine à la parmesane est une recette typiquement nord italienne.

Aubergines à la parmesane Pour une recette plus légère (mais moins savoureuse), si vous ne voulez pas frire les aubergines, vous pouvez les faire griller en les badigeonnant d'huile d'olive. Versez une fine couche de sauce tomate, saupoudrez de Parmesan et recouvrez d'une couche d'aubergines. Répétez jusqu'à épuisement des ingrédients, en terminant par une couche de sauce tomate et de Parmesan. You can have Aubergines à la parmesane using 3 ingredients and 4 steps. Here is how you cook it.

Ingredients of Aubergines à la parmesane

  1. You need 2 of aubergines.
  2. Prepare 40 cl of sauce bolognaise.
  3. Prepare 150 g of parmesan râpé.

Un plat classique de la cuisine italienne super délicieux que je recommande vivement aux végétariens, vous serez charmé comme je l'ai été. Je pense être la dernière à avoir testé les aubergines a la parmigiana parmi mes aminautes, une recette qui a fait le tour de la blogosphere qui à la base nous vient de Julia qui est un. Alternez des couches d'aubergines poudrées de parmesan, de sauce tomate et de tranches de mozzarella, jusqu'à épuisement des ingrédients. Terminez par les aubergines parsemées du parmesan restant.

Aubergines à la parmesane instructions

  1. Couper les aubergines en tranches assez fines. Les faire dégorger 30 minutes en les saupoudrant de sel 🧂.
  2. Dans une poêle faites chauffer de l’huile d’olive et y dorer les tranches d’aubergines de chaque côté..
  3. Dans un plat allant au four étaler la sauce bolognaise sur le fond, saupoudrer de parmesan et étaler une couche d’aubergines. Recommencer l’opération autant de fois que nécessaire. Terminer par la sauce bolognaise et recouvrir de parmesan..
  4. Mettre à four chaud pendant environ 30 minutes à 180 degrés.

Servez décoré de petits bouquets de basilic. J'adore les aubergines à la parmesane! Et ton nouveau blog, si l'on peut dire, à tout d'une Rolls, dis-donc, chapeau! Bonjour Anne, c'est un plat que j'adore!! et ta version me donne l'eau à la bouche! bonn week end, Mélanie. Tranchez-les dans le sens de la longueur à l'aide d'une mandoline (protégez vos mains avec un gant en cotte de maille).